Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
NOTRE MOTEUR : EFFICIENCE ET PLAISIR DE CONDUIRE.
Moteurs BMW TwinPower Turbo.
Les moteurs essence et Diesel novateurs dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de toute BMW. Ils combinent les derniers systèmes d’injection, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation innovante.
Les moteurs essence et Diesel novateurs dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de toute BMW. Ils combinent les derniers systèmes d’injection, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation innovante.
LA GAMME DE MOTEURS BMW EFFICIENT DYNAMICS.
Qu’ils soient essence ou Diesel, à 3, 4 ou 6 cylindres, les moteurs de la gamme BMW EfficientDynamics permettent un déploiement de puissance encore plus impressionnant et des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobres et peu polluants. Le surcroît d’efficience et le dynamisme exceptionnel décuplent encore le plaisir de conduire.
Moteurs essence BMW TwinPower Turbo
Le 3 cylindres essence innovant et particulièrement équilibré, le 4 cylindres essence et le 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo, qui s’est vu plusieurs fois décerner le « Engine of the Year Award », servent de références. Dans leur nouvelle génération, ils se montrent plus sobres, moins polluants et plus performants que leurs prédécesseurs. Pour augmenter encore l’efficience et le dynamisme, cet ensemble d’innovations – un jalon dans la stratégie BMW EfficientDynamics – associe les technologies d’injection les plus avancées, la distribution entièrement variable Valvetronic avec Double VANOS et une technologie de suralimentation innovante. Le résultat, ce sont des motorisations particulièrement efficientes qui témoignent avec éclat de la compétence de BMW en tant que motoriste.
Moteurs Diesel BMW TwinPower Turbo
Les moteurs Diesel BMW TwinPower Turbo reflètent l’application rigoureuse de la stratégie BMW EfficientDynamics, à savoir combiner les meilleurs résultats possibles en termes de rendement énergétique et de régularité de fonctionnement avec une consommation réduite. Ils brillent en matière d’efficience et de dynamisme. Cerise sur le gâteau, ils fonctionnent avec des taux d’émissions et des pertes par frottement particulièrement faibles, qu’il s’agisse des 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo, idéaux en tant que moteurs d’entrée de gamme, des innovants 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo ou des puissants 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo. Tout cela s’avère la garantie d’un plaisir de conduire maximal. Réalisés en aluminium, les moteurs Diesel de la gamme BMW EfficientDynamics font appel à la turbosuralimentation à géométrie variable. L’injection est assurée par un système d’injection directe à rampe commune de dernière génération.
DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.
Puissance en hausse, consommation en baisse : le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.
BMW M4 Coupé :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]
DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.
Puissance en hausse, consommation en baisse : le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo.
BMW M4 Coupé :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]
INCROYABLEMENT PUISSANT. INCROYABLEMENT EFFICIENT.
Le 6 cylindres en ligne Diesel M Performance TwinPower Turbo associe l’injection directe à rampe commune à une triple turbosuralimentation à géométrie variable unique en son genre. Ce moteur d’exception se distingue par une réactivité de tous les instants, un couple élevé dès les bas régimes et une large plage de régime utile.
BMW M550d xDrive : consommation en cycle mixte en l/100 km : 6,2
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 162
BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS.
La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite vont ainsi de pair. Avec le départ automatisé, votre BMW enthousiasme tout autant à l’arrêt qu’au démarrage. Le maître-mot : une accélération maximale. Appuyez sur la touche DSC, placez le levier sélecteur en position « S », maintenez la pédale de frein appuyée et enfoncez l’accélérateur jusqu’en butée – relâchez alors le frein et vous allez comprendre ce que permet un tel couple. Vous pouvez vous attendre à des sensations décoiffantes.
De 0 à 100 en 4,8 secondes.
BMW Blue Performance.
Prenez le volant de l’un des Diesel les plus propres du monde. Car la technologie BMW BluePerformance permet d’optimiser encore le comportement antipollution des moteurs Diesel. En plus du filtre à particules DPF et du catalyseur d’oxydation, un catalyseur-accumulateur de NOx contribue à réduire encore les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Cette technologie n’influence pas pour autant la combustion en elle-même, préservant ainsi le rendement élevé du moteur Diesel.
Sur certains modèles, un composant supplémentaire est mis en œuvre pour minimiser les substances polluantes : le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue®. L’injection d’AdBlue® entraîne une réaction chimique réduisant sensiblement les émissions d’oxydes d’azote.
CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.
BMW i8 : consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
Les valeurs sans parenthèses se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses de série, celles entre parenthèses au modèle avec boîte de vitesses optionnelle (voir Options).
Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes et des pneumatiques choisis.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME.