Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
INTELLIGENCE INNOVATION. EFFICIENCE.
Aérodynamisme et gestion de l’énergie.
Chaque BMW est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la récupération de l’énergie au freinage ou la direction à assistance électrique. L’interaction de ces technologies fait dès maintenant de la mobilité durable une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie. Le design optimisé sur le plan aérodynamique contribue lui aussi de façon impressionnante à accroître le dynamisme et l’efficience.
Chaque BMW est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la récupération de l’énergie au freinage ou la direction à assistance électrique. L’interaction de ces technologies fait dès maintenant de la mobilité durable une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie. Le design optimisé sur le plan aérodynamique contribue lui aussi de façon impressionnante à accroître le dynamisme et l’efficience.
MESURES AÉRODYNAMIQUES.
Petits détails, grands effets.
Becquet arrière actif.
Diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain ».
Volets d’air pilotés.
Arêtes de décollement « Aeroblade ».
Jantes Aero.
Diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather ».
AÉRODYNAMISME DE LA BMW i8.
Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids faible – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique lui permettent d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.
Économiser en roulant pour décupler le plaisir de conduire.
Système de récupération de l’énergie au freinage.
Mode ECO PRO.
Direction à assistance électrique.
Bonus d’autonomie.
DES TECHNOLOGIES ÉCONOMISANT L’ÉNERGIE POUR CONJUGUER PLAISIR DE CONDUIRE ET EFFICIENCE.
Indicateur de changement de rapport
Changer de rapport au bon moment est l’une des clés d’une conduite efficiente. En fonction de la situation de conduite et du régime, le système calcule quel rapport permet d’obtenir la plus grande efficience et une recommandation apparaît sur l’écran d’information.
Lorsqu’une forte accélération est détectée, la recommandation de changement de rapport n’est prodiguée qu’une fois atteinte une plage de régime plus élevée. Des tests comparatifs ont établi que des voitures équipées d’un indicateur de changement de rapport permettaient d’économiser environ 4 % de carburant.
Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur
Un moyen efficace pour économiser du carburant : avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la BMW ne consomme du carburant que lorsqu’elle roule. À un feu rouge ou dans un embouteillage par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur. Lorsque le conducteur enfonce la pédale d’embrayage (boîte manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en quelques fractions de seconde.
Pneumatiques à faible résistance au roulement.
Sur l’auroroute. En ville. Partout. Quand la voiture roule, les pneumatiques sont soumis en permanence à des forces importantes engendrant une déformation de la partie en contact avec la chaussée. Cette déformation ne se résorbe que lorsque cette partie de la bande de roulement n’est plus en contact avec la chaussée. Sur les pneumatiques à faible résistance au roulement, les bandes de roulement et les flancs sont renforcés par le recours à des matériaux spécifiques. Ainsi, ils se déforment moins que les pneumatiques classiques, ce qui réduit nettement la consommation et les émissions.
Consommation et émissions de CO2.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.