Visions BMW i

ACCÉLÉRER LE COURS DU TEMPS.

BMW i

Visions BMW i.

Pour emprunter de nouveaux chemins, on doit parfois abandonner ses vieilles habitudes et orienter ses pensées dans des directions tout à fait nouvelles. Avec les BMW i Vision, cette exigence prend des formes concrètes. Des idées visionnaires et des technologies innovantes sont visibles pour la première fois. L'avenir de la mobilité devient en partie plus tangible. Les BMW i Vision ne se limitent pas à une perspective sur de prochains travaux de développement : ce sont également des tremplins et des sources d'inspiration pour la mobilité durable et sans émission de demain.

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BMW i VISION FUTURE INTERACTION.

Avec son lancement lors du Consumer Electronics Show 2016 de Las Vegas, le concept BMW i Vision Future Interaction donne un aperçu du poste de conduite connecté du futur. L'interface utilisateur avec des écrans haute résolution, la commande par écran tactile ou vocale, voire même gestuelle avec AirTouch, provoquent l'immersion du conducteur dans un monde nouveau. Et le tout dans un fascinant roadster hors du commun.

Toujours connecté. Toujours libre.

Le concept BMW i Vision Future Interaction.

UNE HISTOIRE DE SUCCÈS : BMW i.

PROJECT i.

Au printemps 2008, dans un endroit secret de Munich, les têtes pensantes de BMW s'étaient réunies pour se pencher sur un projet ambitieux : la redéfinition de la mobilité urbaine. Les Munichois ont ainsi créé un groupe de réflexion nommé « Project i » en lui donnant un seul mot d'ordre : Oublier l'existant. Réfléchir à de nouveaux concepts.
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BMW VISION EFFICIENT DYNAMICS.

Pour la première fois, il existe un concept général d'économie d'énergie : jusqu'à présent seules des techniques d'économie d'énergie étaient introduites dans les modèles existants. La carrosserie et la propulsion ont été spécialement conçues sous un point de vue d'économie d'énergie. Le concept s'est fait vecteur technologique pour d'autres développements de BMW.
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LANCEMENT DE BMW i.

Born Electric : BMW i est la nouvelle marque de la maison BMW et frappe l'imagination par un concept de mobilité autorisant une mobilité 100% électrique au quotidien que ce soit avant, pendant et après chaque trajet en voiture. Le concept BMW i va au-delà du simple cadre de la voiture en proposant des services de mobilité innovants susceptibles de combler toutes les attentes.
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BMW i8 CONCEPT ET BMW i3 CONCEPT.

C'est l'étape suivante de la BMW Vision EfficientDynamics : la BMW i8 Concept. Elle combine les performances brillantes d'une voiture de sport avec une efficience de premier ordre. Elle est lancée en parallèle avec la BMW i3. La première voiture électrique entièrement connectée spécialement adaptée aux exigences de l'électromobilité.
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BMW i8 CONCEPT SPYDER.

Moins de lest, davantage de liberté, c'est la BMW i8 Concept Spyder : Cet époustouflant roadster d'architecture légère à propulsion hybride renonce à son toit et mise sans compromis sur le carbone, l'aluminium et le lithium. La construction de son châssis reprend les essieux, la propulsion et les batteries afin de mieux répartir le poids en vue d'un équilibre parfait.
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BMW i3 CONCEPT COUPÉ.

Réinventer la mobilité urbaine implique de penser au-delà de simples considérations environnementales et d'agilité de marche. Résultat : la BMW i3 Concept Coupé, qui donne avec son design visionnaire un aperçu de la voiture de demain. Son innovante propulsion eDrive est non seulement sans émission, mais offre également un plaisir de conduire incomparable tout en garantissant une conduite sans stress et quasiment silencieuse.
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COMMERCIALISATION DE LA BMW i3.

La mobilité urbaine réinventée: la BMW i3 est le résultat d'une vision qui va bien au-delà d'une conduite agile et respectueuse de l'environnement. Avec son design visionnaire et son innovante propulsion BMW eDrive, la BMW i3 incarne la voiture de demain. Elle roule non seulement sans émissions locales, mais également en totale interconnexion avec son environnement urbain.
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COMMERCIALISATION DE LA BMW i8.

La voiture de sport du futur, avec la consommation et les émissions d'une petite cylindrée. Les forces d'un véhicule Plug-in Hybrid résultent de la synchronisation parfaite du moteur électrique et du moteur à combustion, qui se traduit sur la route par une efficience et une dynamique remarquables. Ce n'est plus une vision, mais une intelligence qui se recharge. La première voiture de sport qui accélère même l'esprit du temps.
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BMW i VISION FUTURE INTERACTION.

Le futur présenté en 2016 à Las Vegas : Lors du Consumer Electronics Show 2016 de Las Vegas, le concept BMW i Vision Future Interaction a donné un aperçu du poste de conduite connecté du futur. Juste un des points forts : AirTouch, un système entièrement nouveau, qui permet de commander par gestes les différentes fonctions.
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BMW i3 (94 Ah).

L'histoire à succès de BMW i se poursuit, ou mieux, continue sur sa voie. Avec une autonomie NEDC (nouveau cycle de conduite européen) qui atteint 300 km (200 km en usage quotidien), la nouvelle BMW i3 (94 Ah) devient aussi une compagne de voyage fiable pour les trajets plus longs. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, elle démontre par ailleurs de véritables qualités de sprinter.
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Consommation et émissions de CO2.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,9

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    BMW i8 avec la propulsion hybride rechargeable BMW eDrive:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9

    * Collection de jantes 1 : Jantes 19"
    ** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver


    *** Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.


    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.


    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).